Je possède plusieurs chats aux besoins alimentaires différents. Comment puis-je les nourrir séparément?

Bon nombre de nourritures pour chats prescrites pour certaines maladies peuvent également être données sans problème à des chats adultes sains puisque celles-ci contiennent toutes les substances nutritives et vitamines dont un chat a besoin. En cas de doute, consultez le vétérinaire qui vous a prescrit cette nourriture.

Toutefois, il arrive souvent que des chats vivant dans le même foyer doivent être nourris différemment. Si un chat est par exemple en surpoids et que l’autre ne l’est pas, une nourriture sèche faible en teneur énergétique peut être proposée aux deux animaux et une portion de pâtée nourrissante peut être donnée en sus 2 à 3 fois par jour au chat de poids normal. La nourriture humide est la plupart du temps consommée immédiatement; le chat en surpoids n’y a donc pas accès.

Si les chats ont une puce ou qu’ils tolèrent un collier doté d’une puce électronique, il est possible d’installer des mangeoires séparées accessibles par une porte dotée d’une reconnaissance de puce. La nourriture d’un chat peut ainsi être rendue inaccessible à l’autre chat.