L’alimentation des jeunes chats
Les jeunes chats ont besoin d’une nourriture hautement digestive et contenant un pourcentage élevé de protéines animales de qualité supérieure. Il convient d’accorder une attention particulière à la teneur en minéraux et en vitamines, car une mauvaise composition peut avoir des conséquences dramatiques pour les animaux en pleine croissance.
Les besoins énergétiques sont accrus durant la croissance, c’est pourquoi la nourriture devrait présenter une densité énergétique plus importante et une part en fibres alimentaires plus faible que la nourriture des chats adultes.
L’important est de vous informer sur l’alimentation offerte jusqu’ici au jeune chaton. Un changement d’alimentation soudain peut en effet conduire à des troubles digestifs et à des diarrhées. Poursuivez avec la nourriture habituelle durant quelques jours puis changez le régime alimentaire peu à peu pour passer à l’alimentation que vous privilégiez.
Pour habituer les petits animaux de manière précoce aux différents types de nourriture, il est conseillé de varier leur alimentation au maximum. Les chats n’acceptent souvent que la nourriture qu’ils connaissent de leur jeunesse.